totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Red Acoge (« Réseau d'accueil ») resserre les liens avec sa base sociale en utilisant la technologie Abcore


La fédération et iWith.org ont developpé ensemble un projet qui a commencé à donner des bons résultats. 



      


Red Acoge, une fédération qui compte 18 organisations réparties sur le territoire espagnol, a pour objectif de promouvoir les droits des personnes d'origine étrangère, des immigrants et des exilés qui se trouvent en situation de vulnérabilité. Afin de mener à bien cette mission, les possibilités qu’offre Internet jouent un rôle majeur à l'ère numérique. Au cours d'un intéressant voyage d'accompagnement, iWith.org et Red Acoge sont parvenus à développer avec succès un projet qui a, entre autres, contribué à améliorer l'apparence du web via un design plus libre et à faciliter le service de webinaires (conférences par Internet) pour améliorer l'interaction par vidéoconférence.


L'aspect visuel est un élément fondamental pour inciter un utilisateur à rester sur la page web qu'il est en train de consulter. C'est dans ce but que iWith.org et Red Acoge ont mis au point un design de page web qui à son tour a été adapté pour les appareils tels que les smartphones, tablettes ou liseuses électroniques grâce à la technologie Responsive. De plus, la page web de Red Acoge dispose à présent d'une présentation très attractive de ses formulaires que la fédération met à la disposition de ses donateurs afin qu'ils puissent apporter leur contribution financière de la manière la plus simple.


Et ce n'est pas tout. Parmi les nouveautés que nous avons mises en place au cœur de cette expérience de travail en équipe, se trouve la mise à disposition d'une passerelle de paiement. À partir du moment où l'utilisateur remplit le formulaire de données personnelles pour faire une donation, il accède immédiatement à une interface grâce à laquelle il pourra effectuer le paiement électronique de manière sécurisée. Ce service autorisant les paiements électroniques est techniquement connu sous le nom de passerelle de paiement. Et dès à présent, la plateforme Abcore Cadi est configurée pour utiliser la technologie TefPay, un système spécialisé dans les moyens de paiements électroniques qui, de manière rapide, efficace et simple, garantit une grande sécurité lors du paiement. Comment cela fonctionne? TefPay élimine la possibilité de fraudes au moyen de codes cryptographiques qui garantissent une communication en toute sécurité. De plus, TefPay protège les données du détenteur de la carte grâce à une réglementation appliquée par les cartes de crédit et de débit pour toutes les sociétés qui stockent et/ou transmettent des données bancaires, en l'occurrence TefPay. Ainsi, TefPay participe également à prévenir les fraudes et à garantir la sécurité.


Comme mentionné précédemment, un service de webinaires a également été mis en place au moyen de plateformes telles que Go to Webinars ou Go to Meeting. Red Acoge a profité de cette nouveauté pour l’incorporer au Projet Sensibilisation, dans le but d'offrir une formation en matière de gestion de la diversité en environnement de travail à toutes les personnes intéressées, peu importe leur situation géographique. Cette initiative s'est d'ailleurs vue renforcée à travers l'utilisation du nouveau centre de formation en ligne. De ce fait, et pour terminer, le centre de formation sur lequel ils s'appuient s'ajoute à la liste des accomplissements qui sont le fruit de la collaboration entre iWith et la fédération Red Acoge.

18/08/2015
Rubén Escobar
Traduction faite par Marie-Soleil Lemire / Kevin Delepierre
le 18/08/2015
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss