totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

La Nuit de la Science arrive à Sabadell avec succès


 Depuis iWith.org, nous avons apporté notre appui grâce à la création d’un site web et d’une vidéo promotionnelle pour la tenue de l’événement.   

 

La Nuit de la Science est un événement qui vise à rapprocher la science et les chercheurs à la citoyenneté et qui a eu lieu le dernier 18 novembre à Sabadell. Dans sa première édition, l’événement s’était proposé d’emphatiser et de mettre en valeur la relevance de la science dans la vie des gens. Ayant pour mission l’accompagnement des organisations et des projets à but non lucratif, dans iWith.org nous avons accompagné la Fondation Bosch i Cardellach et la Fondation Parc Taulí dans le processus de préparation de la Nuit de la Science à Internet.

Premièrement, au moment où on avait décidé que le projet exigeait un site web et autres matériaux de diffusion, la  ondation Bosch i Cardellach, qui nous connaissait déjà, nous a demandé notre soutien. Lors de la première réunion, on a essayé de comprendre ses besoins pour trouver la façon de l'aider tout en lui offrant la meilleure proposition. « Vous nous avez proposé diverses actions, compte tenu du fait que peu de temps avant vous avez collaboré avec la campagne Obertament, et toutes les actions étaient très intéressants », explique Laura Vicens, la secrétaire technique de la Fondation Bosch i Cardellach. En résumé, ce dont la Nuit de la Science avait le plus besoin c’était d’un site web et d’une vidéo promotionnelle.

Deuxièmement, avec le site web une structure et une conception ont été soulevées, et petit à petit il a été créé et modifié. Parce que depuis la Fondation on gère le site web en utilisant les mêmes outilles, il y a eu une bonne entente. Par rapport à la vidéo, il y a eu lieu une réunion pour discuter le script et le matin d’enregistrement.

Avec une approche spéciale pour la prévention de problèmes de santé mentale touchant les enfants et les jeunes, la Nuit de la Science remplit le parterre du théâtre La Faràndula. Actuellement, 28.000 euros ont été déjà collectés. « On espère qu’il ne soit juste la première nuit de la science, mais qu’elle se poursuivra », affirme Vicens. Si les gens qui se sont impliqués dans cette édition continuent de miser sur le projet dans les années à venir et, au niveau du citadin et de la région, la ville de Sabadell et ses alentours sont reconnus comme une localité avec valeur scientifique, la Nuit de la Science aura été un succès sans précédent.





 

19/11/2015
Rubén Escobar
Traduction faite par Marina Puig Grossole
le 25/11/2015
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss