totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Nous organisons le cours "Communication sociale pour la transformation civile" à Torre Jussana


Durant six jours, l’organisation With.org réalisera la formation pour les organisations européennes de la jeunesse dans le cadre de la formation du programme Erasmus +. Les réseaux sociaux, la communication numérique et la communication non violente représentent quelques-uns des sujets qui seront discutés.

Le 23 novembre prochain commence le cours "Communication sociale pour la transformation civile", une formation intégrée dans le programme Erasmus + qui a pour objectif de fournir les outils et les stratégies pour la construction de projets de paix qui visent à la transformation et l’amélioration de la société. Le cours, qui utilise la méthodologie de l’apprentissage non formel, s’adresse aux organisations européennes de la jeunesse parmi lesquelles on trouve LYVS, My_UA, AVI Moldova, SFERA Movement, HUJ-Armenia, Jump In, Movimento Dehoniano Europeo, SCI Poland ou KinningParkComplexCIC

Les pays participants comprennent l’Ukraine, l’Écosse, l’Italie, l’Estonie, l’Arménie, la Biélorussie, la Russie et la Moldavie. La dynamisation des activités, avec une tournée intense de six jours, sera menée par Alla Krinitsyna, formatrice experte dans le domaine du bénévolat et du Troisième Secteur. Parmi les séances, constituées d’ateliers et de séminaires, qui seront étudiées dans le programme du cours, on note les suivantes :
  • Communication sociale: définition, éléments et niveaux
  • Les médias sociaux comme un outil utile pour communiquer
  • La communication non violente en tant que concept
  • Outils, méthodes et stratégies de la communication interne et externe des organisations de la jeunesse (outils en ligne et hors ligne)
  • La transformation civile grâce à la communication: édification de la paix et résolution des conflits
  • Campagnes de communication
La formation portera sur le numérique et l’Internet, afin d’améliorer la communication des organisations à but non lucratif. Destinée aux jeunes travailleurs et dirigeants d’organisations avec un niveau d’anglais élevé, un campus de formation sera mis à disposition afin de permettre aux participants de se consacrer au contenu travaillé pendant les sessions de formation. En outre, la Plateforme de services Internet Abcore Cadi servira à effectuer des exercices pratiques de communication sur Internet. La formation se déroulera à Torre Jussana, avec la collaboration de Mescladís pour la restauration et la possibilité de réaliser des activités comme une soirée thématique sur le cinéma ou un dîner international des participants.


                           

 

17/11/2016
Rubén Escobar
Traduction faite par Laetitia Ginet, Latifa El Machichi
le 07/12/2016
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss