totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

abcore.org
Les ONG qui utilisent la plate-forme de services Abcore Cadí disposent désormais d’une plus grande flexibilité dans la sélection de contenus d’une page web à diffuser dans une autre.
HOLASi vous ne savez pas ce que c’est, un flux RSS (Really Simple Syndication en anglais) est un format utilisé sur les pages web pour le partage de contenus sur d’autres pages. Concrètement, qu’est-ce que ce format permet de diffuser ? Les flux RSS permettent de partager aussi bien des informations mises à jour, comme des actualités, que toute autre source de contenu que l’utilisateur souhaite compiler et partager. La gestion des flux RSS est déjà intégrée à la Plate-forme de Services Internet Abcore Cadí. Mais désormais, vous pouvez avoir accès à une version améliorée ! Il s’agit du RSS Extended. Qu’est-ce que c’est exactement? 

Les flux RSS Extended sont une version améliorée permettant de diffuser du contenu sur des pages web de façon plus simple et plus flexible. Grâce à cette nouvelle version, les ONG peuvent choisir concrètement une partie spécifique de l’information ou du contenu qu’elles souhaitent partager sur une page web. Les trois options proposées par cette nouvelle version sont les suivantes :
  • Normal (le flux RSS est saisi tel quel, sans être modifié)
  • Corps uniquement (le flux RSS est le corps de l’information)
  • Complet (le flux RSS est constitué du résumé et du corps de l’information)

Quelle est l'utilité du RSS Extended?

Enfin, l’utilisation des flux RSS est très utile pour publier sur votre page des actualités provenant d’autres pages web, comme celles de collectivités territoriales ou de médias. Et ces avantages s’appliquent également dans l’autre sens. En effet, les flux RSS ne servent pas seulement à importer du contenu sur votre page web, mais permettent aussi aux autres de partager votre contenu sur leurs propres pages. Par exemple, les internautes qui le souhaitent peuvent recevoir des informations publiées sur la page de votre organisation soit par e-mail ou soit en les diffusant sur leur propre page.

Toutes les pages web gérées via la plateforme Abcore Cadí ont accès à cette nouvelle prestation sans coût supplémentaire.
                    

image/jpg


Source: abcore.org
16/03/2017
Rubén Escobar
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss