totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Bocatics-fr
Instagram est le second réseau social le plus utilisé en Espagne après Facebook. Avec 600 millions d’utilisateurs, c’est un réseau social qui a beaucoup de succès auprès des jeunes et des adolescents. 
 

Le réseau social Instagram est avant tout un espace de rencontre pour les enfants, les adolescents et les jeunes. Pourquoi en est-il ainsi? D’après le directeur de l’Observatoire pour la Promotion d’un Usage Sain de la Technologie (EducaLIKE), il est perçu comme un réseau de jeunes, plus neuf et dynamique que le reste et permettant un accès facile à partir des appareils mobiles. Le fait que ce soit une plateforme visuelle avec comme principaux moyens des images et des vidéos, ou les possibilités ouvertes par les hashtags dans les posts, attire particulièrement l’attention des utilisateurs compris dans les tranches d’âge les plus impliqués dans les réseaux sociaux. 

En ce sens, Instagram s’est transformé en un important outil de marketing que même les ONG et autres entités du Troisième Secteur utilisent pour faire connaître leurs campagnes et initiatives. Nous vous présentons ci-après quelques stratégies que votre organisation à but non lucratif peut suivre pour tirer parti de ce réseau social de la photographie: 
 

  • Etablir des relations avec les influencers: ceux sont qui ont le plus de followers sur les réseaux et qui peuvent permettre de promouvoir l’activité de l’organisation. Des mentions, des labels ou des posts sur leurs comptes peuvent aider à atteindre un public plus large.
  • Donner de la cohérence au contenu: si vous êtes une ONG de défense des droits humains, il est logique que vos contenus aillent en ce sens. Par exemple, sur le profil de WWF, les personnages principaux sont les animaux. Mais il ne faut pas oublier que sur Instagram nous racontons des histoires! Donner un visage humain au contenu avec des photos de l’équipe ou jour après jour aide aussi à donner une image de proximité et inspirer confiance.
  • Utiliser les hashtags: vous pouvez mettre des hashtags sur vos anciens posts ou en créer de nouveaux. De cette façon, cela va permettre de créer une communauté. Le Concours International de Musique Maria Canals, par exemple, a invité la population à jouer du piano dans la rue avec l’hashtag #johitoco.
  • Publier des vidéos en direct: sur Instagram ce qui importe c’est le contenu, et selon les dernières tendances de 2017, les vidéos en direct suscitent de plus en plus l’intérêt des utilisateurs.
  • Cherchez à impliquer le public!: Pour davantage attirer l’attention sur vos posts, vous pouvez augmenter leur fréquence de publication. Toujours en faisant attention à ne pas saturer votre public. Nous vous présentons l’exemple de Cruz Roja, une organisation qui sait comment faire réagir le public à ses posts. 

                          

image/jpg


Source: Bocatics-fr
12/05/2017
Rubén Escobar
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss