totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

L'Association des Personnes Sourdes et Malentendantes de Álava a été sélectionnée pour recevoir la Bourse de la Culture!


La bourse se compose d'une session d’orientation Internet avec une organisation du domaine de la culture. Un total de 9 organisations se sont présentées à la bourse.

La Bourse de la Culture, ouverte jusqu'au 15 juin, a été accordée à l'Association des Personnes Sourdes et Malentendantes de Álava (Arabako Pertsona Gorren Elkartea). Par la suite le comité de subvention iWith.org évaluera les 9 candidatures admissibles à la session de consultation afin de déterminer comment tirer le meilleur parti des opportunités offertes par Internet et se mettra d’accord sur ces dernières avec l'organisation basque. La décision favorisera la culture entre les personnes sourdes et malentendantes sur Internet, un groupe qui communique par le langage des signes, mais qui peut également trouver dans un espace dans un réseau accessible pour naviguer le web.

Parmi les organisations qui ont soumis leurs candidatures à la bourse figurent Córdoba Acoge, Ojobegi, le Centre d’Enseignement Teretere, la Fondation Yehudi Menuhin España, la Federation d’Organisations Calàbria 66, l’Association Dones Migrants a Catalunya, Art Lliure, Arabako Gorrak et Afaus Pro Salud Mental. Les domaines de ces organisations sont divers, allant de la transformation sociale par le biais d'un modèle d'intégration des différentes cultures, la recherche et la production du patrimoine immatériel à l'éducation par l'art.

La Bourse de la Culture, destinée aux organisations à but non lucratif se compose d’une séance d'orientation réalisée par iWith.org et un rapport ultérieur avec des solutions alternatives sur la manière de tirer profit d’Internet, adapté sur mesure aux besoins de communication de l'organisation. En 2015, la bourse a été décernée à la Fondation Guachipelín, et en 2016 à la Diversión Solidaria. Dans les prochains mois, un nouvel appel à des demandes de subventions ouvrira pour les institutions d’autres domaines tels que le sport, la santé ou la science.

Félicitations ARABAKO!



16/06/2017
Rubén Escobar
Traduction faite par Lydie Abessira
le 22/06/2017
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss