totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Bocatics-fr
L’organisation d’activités, ateliers, conférences, cours ou séminaires est une action courante quotidienne des organisations à but non lucratif. Nous vous donnons quelques conseils pour en tirer le rendement maximum en utilisant les outils offerts par Internet.
Les évènements sont très importants pour les ONG. Elles les utilisent pour faire connaître leurs projets ou diffuser l’information sur leurs missions. Les types d’évènements sont très variés: cours et séminaires, conférences, tables rondes, cineforums, rassemblements, randonnées, expositions de photographie et d’art, etc… Souvent, l’Internet offre de multiples possibilités pour aider à faire connaître l’évènement et atteindre le public ciblé par l’organisation. Ci-après, nous vous présentons quelques conseils pour obtenir le rendement maximum de la diffusion en ligne de vos évènements:

1) Publiez votre évènement en ligne et mettez-le en avant!

La carte de visite de toute organisation à but non lucratif est sa page internet. Sur cet espace, vous pouvez partager avec les internautes des informations telles que: qui vous êtes, ce que vous faites, vos coordonnées et les dernières nouvelles. Faire part de l’évènement sur la page internet de votre ONG garantit que les parties intéressées internes et externes soient informées  de votre activité. Par ailleurs, il ne suffit pas seulement de faire cela. Mettez-le en avant sur votre page d’accueil pour attirer l’attention et que l’utilisateur ne perde pas la raison à essayer de le trouver! Et enfin, géo localiser l’évènement est aussi une bonne option pour faire connaître sa localisation.

2) Utilisez-vous l’outil “Evènements” de Facebook?

Les réseaux sociaux sont un outil général de diffusion pour atteindre un grand nombre de personnes. Facebook permet de créer un évènement et en plus de la possibilité d’effectuer des actions telles que contrôler le nombre de participants, se rappeler la date de l’évènement, diffuser l’information sur l’évènement uniquement aux participants, il offre en même temps une meilleure visibilité. D’autres réseaux tels que Twitter ou Instagram peuvent également vous aider à faire connaître un évènement, surtout par le bon usage des hashtags.

3) Envoyez des bulletins d’informations ou newsletters en masse à vos utilisateurs!

Les outils de marketing par e-mail peuvent être utilisés pour atteindre directement les boîtes de réception des parties intéressées proches de votre organisation. Créer un bulletin avec des informations sur l’évènement, l’horaire, le lieu, les rapporteurs ou sur la manière de s’inscrire est une façon rapide, simple et effective d’atteindre un grand nombre de personnes qui sont déjà en contact avec votre ONG.

4) Pourquoi ne pas concevoir des campagnes de publicité avec Google Adwords?

Google a un programme de bourses spécifiquement destiné aux organisations à but non lucratif appelé Google For Non Profit. A travers ce programme, les ONG peuvent choisir une bourse de publication sur Google Adwords pour promouvoir leurs projets et travailler le SEM sur Google. Les internautes cherchent souvent des informations sur Google, et trouver l’annonce de votre évènement peut les convaincre d’y participer.
 

5) Regroupez les photographies de votre organisation dans un album photo!

Créer une galerie d’images sur les réseaux sociaux, soit à travers des albums, soit sur la page internet elle-même, constitue un outil visuel très puissant pour expliquer en quoi consiste votre évènement. A travers les images, les utilisateurs peuvent voir ce qui s’est passé durant l’évènement, et en plus, ces images peuvent transmettre une série de valeurs qui poussent l’utilisateur à s’investir dans votre cause.

Si vous souhaitez obtenir d’autres informations sur la manière de gérer la promotion de votre évènement sur internet, vous pouvez nous contacter ici.
Et pour les organisations qui gérent la Plate-forme de Services Internet Abcore Cadí, vous pouvez trouver ici tout ce que vous pouvez faire avec l'outil d'évènements.  


                
 

image/jpg


Source: Bocatics-fr
15/06/2017
Rubén Escobar
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss