totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Nieves de León: «Nous sommes très satisfaites parce que le nouveau site reflète ce que nous voulons montrer de la marque»


La marque d’accessoires de mode et de décoration, qui emploie des femmes menacées d'exclusion sociale, lance une boutique virtuelle avec PrestaShop, et possède un nouveau site adapté qui fonctionne aussi bien sur ordinateur portable et tablette, que sur téléphone mobile.

Dona Kolors dispose désormais d'une boutique virtuelle, où sont mis à disposition ses accessoires de mode et de décoration via des achats en ligne. La marque, qui emploie des femmes menacées d'exclusion sociale, s'en est remis à iWith pour développer sa boutique virtuelle intégrée au logiciel PrestaShop, idéal pour la création et la gestion du commerce en ligne. En plus de l’élaboration et de la conception de la boutique, a également été créé le site Internet de l'organisation, à l’image de son identité corporative. Le site dispose donc à présent d’un menu intuitif et d’une série de sous-menus avec différentes thématiques.

Ainsi, Dona Kolors se modernise et fait évoluer un projet qui, sans but lucratif, utilise ses profits pour la formation en couture et l'autonomie des femmes avec lesquelles elle travaille. De plus, les accessoires de la marque sont produits de manière éthique. Nieves de León, directrice de El Lloc de la Dona, nous explique comment s’est déroulé le travail :

1. Comment nous avez-vous connu et quelle relation s’est créée lors de la séance d'orientation?
Nous vous avons connu par l’intermédiaire d’une personne qui vous a recommandée, mais je ne me souviens plus de qui maintenant. Nous sommes entrés en contact avec vous et vous avez répondu très rapidement à notre demande. Vous nous avez convoqué à une réunion pour faire mutuellement connaissance, puis le projet et le travail ont commencé. Nous avons vraiment apprécié qu’il y ait une participation de la part des deux parties, car nous travaillions sur la partie informatique et sous la direction de iWith.

2. Quelles mesures ont été prises pour créer la boutique virtuelle de Dona Kolors?
Nous avons réalisé une étude Internet et modifié le graphisme pour le rendre plus attrayant et plus facile à utiliser pour les clients. Nous avons également fourni une formation aux professionnels de Dona Kolors pour qu’ils développent les activités prévues.

3. Avez-vous été confrontés à des difficultés lors de la mise en œuvre du projet?
Les seules difficultés auxquelles nous avons été confrontées, étaient liées à notre rythme de travail, mais iWith s'est adapté à notre niveau de dévouement au projet.

4. De quelle manière la formation a-t-elle été utile ?
Pour nous, la formation est très importante. Dans les projets sociaux, nous consacrons normalement peu du temps à la communication, alors avoir quelqu'un qui nous oriente et nous aide à tenir compte des questions de communication et d'image est fondamental.

5. Quel est le degré de satisfaction de Dona Kolors par rapport à la boutique?
Nous sommes très satisfaites parce que le nouveau site reflète ce que nous voulons montrer de la marque. Il est attrayant et nous pensons que les gens qui le consulteront seront en mesure de trouver facilement ce qu'ils cherchent. Aussi bien l'information sur les produits de la marque Dona Kolors, comme le projet social qui s’y rattache, sont très accessibles.

6. Comment valorisez-vous l'accompagnement et le soutien fournis par iWith?
Nous le valorisons très positivement, car ce sont des professionnels qui s'adaptent à votre rythme et aux possibilités du projet.

7. Est-ce que vous recommanderiez à d’autres de travailler avec nous? Pourquoi?
Oui, bien sûr, pour vôtre professionnalisme et votre vision de la communication numérique. Mais surtout pour vos rapports humains et personnalisés.


                 

25/07/2017
Rubén Escobar
Traduction faite par Rosanna Lenci
le 25/07/2017
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss