totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Participez à l’édition 2017 du sondage sur l’utilisation des technologies par les ONG mondiales!


Le sondage, réalisé par Nonprofit Tech For Good en partenariat avec iWith.org, est une étude novatrice cherchant à définir comment les ONG utilisent Internet afin d’attirer donateurs et nouveaux collaborateurs.

Le Sondage 2017 sur l’Utilisation des Technologies par les ONG Mondiales est une étude internationale publiée en arabe, en anglais, en français, en portugais et en espagnol, visant à mieux comprendre comment les organisations utilisent les technologies afin de collecter des fonds et d’attirer de nouveaux collaborateurs. Réalisé par Nonprofit Tech for Good et parrainé par Public Interest Registry, ce sondage est une étude novatrice cherchant à définir quels moyens les organisations utilisent afin de collecter des fonds, quelle importance elles donnent aux services de messagerie électronique ou quelle est leur degré de présence sur les réseaux sociaux.

Dans cette édition 2017, iWith.org a signé un accord de collaboration afin de prendre en charge la réalisation et la diffusion du sondage auprès d'ONG en Roumanie, en Hongrie, en Espagne, en Bulgarie, en Grèce et en Pologne. La troisième édition du sondage sera publiée le 29 janvier 2018. Déjà réalisé les années précédentes, le sondage a notamment pris de l’ampleur l’année dernière en recueillant les réponses de 4 908 organisations de 153 pays différents. Parmi les résultats du sondage, 92 % des organisations à travers le monde ont déclaré avoir un site internet et 67% ont déclaré accepter les dons en ligne.

iWith a, de son côté, toujours eu vocation à enquêter. Le sondage "La solidarité et moi" réalisé en 2011 auprès de plus de 2 500 internautes espagnols concernant leurs préférences de don en ligne en est un bon exemple.

En 2018, iWith.org continuera sur sa lancée et lancera le projet TURN Online. Ce projet a pour but de mettre à dispositions des méthodes et des outils de transformation digitale et d’activisme, en collaboration avec des ONG en Roumanie, en Hongrie, en Espagne, en Bulgarie, en Grèce et en Pologne. Les pays partenaires pourront également contribuer au développement du sondage, dont les résultats pourront servir à la préparation des sessions du projet d’iWith.org.

Le sondage est 100 % anonyme et aucune information personnelle ne vous sera demandée. Vous pouvez participer en cliquant sur le lien suivant.


                                         

29/08/2017
Rubén Escobar
Traduction faite par Hugo Sylvestre, Agatha
le 05/09/2017
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss