totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Bocatics-fr
Le Rapport 2017 sur les Tendances Caritatives Mondiales a recueilli les réponses de plus de 4.000 donateurs et fournit des données sur l'état des dons sur Internet au niveau international. 
Un chiffre de 4.084 donateurs dans 95 pays de tous les six continents a répondu à l’Enquête du Rapport 2017 sur les Tendances Mondiales Caritatives. Ce travail, dirigé par l’organisation Nonprofit Tech for Good et patronné par le Public Interest Registry, précise que la plupart des donateurs habite dans des pays riches et qu’ils sont majoritairement des femmes de tous les âges et d’une tendance idéologique libérale.  Bien que de nombreuses ONG et des organisations à but non lucratif travaillent dans des pays en voie de développement, l’accès illimité au réseau entrave les donations en ligne ou au moyen des portables. 

Les donateurs appartiennent majoritairement à la génération des Baby Boomers (1946-1964) et ils sont pour la plupart des habitants des États-Unis. À la tête des sujets qui les poussent à offrir leur argent se trouvent les enfants et les jeunes. Conséquemment, c’est à l’occasion de certaines fêtes comme le Noël que le 61% des donateurs est particulièrement intéressé en faire des dons, tandis que le 45% fait des donations à des ONG basées à l’étranger. Les principaux pays auxquels les dons sont destinés sont:  l'Inde, la Syrie, le Kenya, Haïti et Israël.

Il faut remarquer que le 61% des donateurs préfère de faire des dons en ligne et que le 82% en fait autant mensuellement. Facebook se trouve être le réseau social qui pousse le plus les gens à faire des dons, étant donné qu’il recrute le 62% des donateurs. Les médias sociaux et les événements dédiés à la collecte de fonds ont aussi une grande influence chez les donateurs de tout le monde.  Il faut mentionner aussi que le 66% des donateurs a travaillé dans le passé en tant que bénévole chez des associations à but non lucratif. 

Du côté de la technologie, le rapport souligne que le fait d’avoir un nom de domaine « .org » renforce la confiance des donateurs en la marque de l’organisation, et les rassure au moment de décider de faire un don. Or, leur niveau de confiance s’avère être assez haut,  vu que 9 sur 10 donateurs croient à la dignité et à la morale des ONG. 

En ce qui concerne les données démographiques, le nombre de femmes triple celui des hommes : 2.954 femmes pour 1.074 hommes.  Le rapport met également l’accent sur les tendances à l’égard de la distribution des dons selon les différentes zones géographiques : l'Afrique, l'Asie, l'Australie et l'Océanie, l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud. Les partenaires qui ont aidé à la préparation du rapport sont : Canadahelps.org, Everydayhero et Network for Good. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien suivant. Il suffit de saisir ses données pour télécharger gratuitement le document en  PDF. 


       

Source: Rapport 2017 sur les Tendances Caritatives Mondiales

image/jpg


Source: Bocatics-fr
20/09/2017
Rubén Escobar
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss