totop

iWith.org: Développement web pour des projets qui améliorent le monde *





rejoindre l'équipe de iwithorg

Titre nouvelles

Bocatics-fr
Le réseau social a mis en place dans 16 pays du continent européen une initiative qui fournira un outil d’aide aux dons caritatifs.
Une des actions les plus fréquentes pour les ONG et organisations à but non lucratif est la collecte de dons et ce, Facebook en est bien conscient. C’est pour cette raison qu’il a lancé un outil d’aide à la collecte de fonds pour les organisations caritatives en Europe après son succès aux États Unis auprès des organisations ayant collecté des fonds après le passage de l'ouragan Harvey (10 millions de dollars recueillis). Facebook a donc activé dans 15 pays l'option de rajout du bouton "Faire un don" sur la page Facebook des organisations à but non lucratif.

De cette façon, et à partir de la fin d'octobre, les ONG pourront commencer à utiliser cet outil afin de collecter des fonds grâce à ce réseau social. Facebook propose 3 outils différents de collecte: le bouton de don, obtenir des dons pendant une retransmission en direct sur Facebook Live et permettre aux personnes qui le désirent d’offrir leur soutien à travers la collecte de fonds de Facebook.

L’outil le plus curieux est sans aucun doute celui du don lors de retransmissions en direct. Les personnes et pages vérifiées par Facebook pourront ajouter le bouton de don pendant les retransmissions afin de collecter des fonds pour une ONG. Les organisations collaborant déjà avec cette nouvelle initiative sont  Cáritas España, Save the Children Espagne, UNICEF France ou Movember.

Ce système de dons est déjà lancé dans les pays suivants : Royaume-Uni, France, Espagne, Irlande, Allemagne, Pologne, Italie, Belgique, Hollande, Suède, Portugal, Danemark, Luxembourg, Autriche et Finlande.


                                   
Source: Adweek

image/jpg


Source: Bocatics-fr
31/10/2017
Rubén Escobar
Dernières News





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss