totop

iWith.org: Desarrollo web para proyectos que mejoran el mundo*





Únete al equipo de iWith

Projet d'Appui pour la Relance Socio Economique
IRD: Initiative Regionale pour le Développement Le projet consiste a lutter contre la pauvreté en passant par l'énergie, créer des postes de travail pour les jeunes pour mieux atteindre les objectifs du Millénaire pour le Développement. La RD du Congo vient de sortir d'une crise qui a duré plus de 10 ans et sur ce il faut des efforts de chacun de nous pour aider ce géant de la région à se développer, promouvoir une paix durable et la réconciliation nationale, lutter contre la déforestation et promouvoir un environnement stable.
   (Leer más)
Showroom
Donar
Respaldar
Votar
Proyecto | Objetivos | Presupuesto | Partners | Donors | Endorsements | Estadisticas
Detalles del Proyecto
Nombre del Proyecto : Projet d'Appui pour la Relance Socio Economique
Lema : Promouvoir, Servir et Accompagner les personnes défavorisées
Contacto : Remy Kasindi
Email de Contacto : remydefrank@yahoo.fr

Fianciación
Necesidad total del proyecto: 3.000,00 EUR
  Recibido: 0 EUR
  Prometido: 0 EUR
  Restante: 3.000,00 EUR
 
100%

Documentos del Proyecto

Descripció del Proyecto
Le Projet est situé a l'est de la RD du Congo, région qui a subit un conflit pendant plus de 10 ans causant la mort de plus de 4000.000 congolais. Il est enregistré sous l'acte juridique No JUST.GS.112/2256/2006 du 16/06/2006 à Bukavu.

Nous avons comme vision: le Développement Participatif pour un avenir meilleur
Mission: Aider les personnes defavorisées à l'auto defense, à l'auto promotion, en vue d'améliorer leurs conditions de vie

Nous visons aussi le renforcement des capacités, l'amélioration de l'accès des communautés aux ressources et moyens de production, la lutte contre la pauvreté, la promotion de l'entreprenariat, la création d´emploi pour les jeunes autour de l' énergie, l'identification, la réhabilitation, la construction et l'explotation des sites energétiques pour mieux lutter contre la pauvreté, le VIH SIDA, les MST, et promouvoir la paix et la cohésion sociale.

Nous pensons qu'il n y a pas de développement sans énergie car l'énergie est la base et la source du développement et que l'Afrique souffre du manque de ce dernier.

En fournissant de l´énergie d'une puissance de 10kw par village et pour 40 familles en RD du Congo, dans une famille de 8 enfants, 5 feront leurs études le soir et pourront réussir leurs études, 2 suivront la sensibilisation à la télé et la radio sur le VIH SIDA mais aussi la culture de la paix sera mieux protégée si le village est électrifié.

La relance socio économique pourra se produire car les boutiques et les marchés fermeront à 22h au lieu de 18h, le banditisme diminuera et les conditions de vies changeront pour les familles suite à cette électrification rurale dont l'Afrique et principalement la RD du Congo ont besoin ainsi que d'autres pays en situation de post-conflit.

Les effets positifs :
  1. plus de 150 enfants orphelins sont encadrés par notre organisation. Ils recoivent les soins, la formation scolaire, le logement
  2. les études sur la situation energétique de la province que nous avons publiés font une bonne référence aux ONG et aux investisseurs qui viennent en RD congo pour qu'ensemble nous fournissions de l'énergie à la population locale sur ce, nous venons de suivre une formation de 45 jours en Chine sur la petite technique energétique pour voir comment nous pouvons fournir des efforts et lutter ensemble contre la pauvreté à travers les énergies .
  3. les installation énergétiques auront des impacts positifs pour le développement socio économique des milieux ruraux par les tourismes, les petits commerces et les développement de PME, nous allons instaurer la paix et la cohésion sociale, lutter contre la transmission du VIH sida, promouvoir l'économie locale.
  4. à travers les énergies que nous sommes en train de promouvoir nous allons lutter contre la déforestation, favoriser le tourime, lutter contre la famine, protéger l'environnement, en suivant le principe du Mécanisme de développement propre (MDP), en réduisant l´émission de gaz à effet de serre et celui du gaz carbonique, en suivant le Protocole de Kyoto.





 



 
Google + Facebook Twitter Youtube Rss